ADN loves ART - Notre nouveau projet collaboratif

ADN Paris - ADN loves ART

« L'art contemporain, la sculpture, les arts visuels et graphiques sont des sources d'inspiration importantes depuis la création d'ADN Paris. Collaborer avec des artistes autour du vêtement s'inscrivait dans la suite logique des choses pour la marque.

Le projet « ADN loves ART » est né pendant le confinement. En rangeant mon bureau, je suis tombée sur un carton rassemblant les premiers prototypes d'ORIGIN, la chemise blanche iconique de la marque. Entre recherche du volume parfait, test de diverses triplures pour le col et les poignets, mise au point du col, etc., une trentaine de modèles avaient été développés pour aboutir à la version finale de la chemise. Ces modèles ne pouvaient pas être mis en vente et je n'avais aucune intention de les jeter. J'ai commencé à réfléchir à une manière originale de les upcycler pour leur donner une seconde vie, sans trahir l'identité de la marque. C'est assez instinctivement que l'idée m'est venue de transformer ces chemises blanches en base de création (une toile pour peindre, par exemple) et c'est ainsi que « ADN loves ART » est né !

Pour les collaborations, j'ai contacté des artistes dont j'admirais le travail depuis un certain temps. J'ai été très touchée par leur accueil positif et leur adhésion rapide au projet ! Ce qui n'était jusque là qu'une idée s'est rapidement transformé en un projet collaboratif rassemblant 7 artistes fantastiques !

Fascinée par le processus créatif et le travail artisanal, il était important pour moi de laisser carte blanche aux artistes afin qu'ils puissent exprimer pleinement leur univers et ce que ce projet leur inspire.

« ADN loves ART », c'est non seulement une très jolie manière de valoriser des modèles mis au rebut, mais c'est surtout une superbe occasion de rencontrer des artistes au talent incroyable et de découvrir de façon plus intime leur travail.

Un grand merci à Tiffany Bouelle, Zahra Holm, Marguerite Wibaux, Florence Bamberger, Misterpiro, Arsène Welkin et Antoine de Pins d'avoir fait de ce rêve une réalité et d'avoir accepté de relever le challenge ! 

Les oeuvres créées à l'occasion de la première édition de « ADN loves ART » seront exposées dans à Paris :

1-6 octobre 2020
22, rue Debelleyme

75003 Paris

Ces oeuvres seront proposées à la vente afin de récolter des fonds pour des oeuvres caritatives qui nous tiennent à cœur.

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour suivre cette nouvelle aventure et découvrir les artistes ayant contribué à cette première édition.