Genèse

"La main d'un tissu, la construction d'une pièce, les détails d'une finition... j'ai toujours eu une grande passion pour le vêtement et sa création.

Ma relation avec la mode a évolué au fil du temps : j'ai d'abord été une acheteuse compulsive qui collectionnait les vêtements sans vraiment se poser de questions. Mon rapport aux vêtements a radicalement changé depuis un déménagement en 2014. Vider mon armoire, compter le nombre de pièces achetées et visualiser le volume que cela représentait m'a fait réaliser que, malgré une garde-robe débordante, je portais souvent les mêmes pièces : des pièces sobres, intemporelles et faciles à associer. Cela a été un véritable déclic ! De toute ma garde-robe, seuls les "essentiels" ont été sauvés... et un projet était né. 

J'ai commencé à prêter plus d'attention aux choses. De la matière aux détails des finitions, sans oublier l'origine et le mode de fabrication des pièces, je me posais de plus en plus de questions sans forcément trouver de réponses. Les expériences "shopping" étaient devenues de plus en plus frustrantes : trouver un vêtement de qualité, qui puisse durer longtemps sans se démoder ni s'user prématurément n'était pas chose facile !

J'ai créé ADN Paris avec la volonté de revenir aux fondamentaux : des pièces simples, faites pour durer, qui peuvent nous accompagner à tout âge et s'imprégner de nos souvenirs".

Léa CHABAA.